Coucou a écrit:Alors, voici les news:
Profitan,t d'une soirée sans pluie, je suis allé chercher le DG hier (merci MisterJoe).
J'ai entamé le démontage de l'allumage actuel, tenté de diagnostiquer un peu plus la panne et pris mes repères pour le montage du DG. La visite impromptue d'un ami à la maison m'a empêché d'aller plus loin pour aujourd'hui...
A ce stade, 2 questions:
- Le radiateur d'huile est assez encrassé par de la poussière grasse (normal, après toutes ces années). C'est trop gras pour partir à la souflette. Comment faire pour nettoyer facilement le radiateur?
- Avant de démonter l'allumage, j'ai ouvert la boite contenant la vis platinée pour voir d'où provient ma panne (rappel:pas de rupture - fil noir de la bobine toujours à la masse). Lorsque j'ouvre manuellement le contact de la vis platinée (ou en faisant tourner le moteur), le circuit ne s'ouvre pas et cela reste à la masse. Si je retire le fil qui part vers à la bobine, c'est idem. Donc, c'est bien mon boitier de vis platinée qui ne joue plus son rôle de rupteur. Avez-vous une idée du pourquoi?
Quelques info depuis que j'ai finalisé la réparation et effectué quelques tests ce WE:
- Merci KIKI pour le tuyau sur le nettoyant de frein pour dégraisser le radiateur d'huile. C'est super efficace. Un coup de bombe, on attend une minute, un coup de souflette... on recommence deux trois fois et le radiateur est quasi-neuf! :-)
- Avec le DG, elle tourne du tonnerre, ralenti super bas,... C'est génial!
Il restera quelques petits réglages à effectuer, mais là j'aurai besoin de l'expertise de Domi.