www.citroshop.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.citroshop.com

Forum technique / Des passionnés au service des passionnés

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    panne alimentation

    dave gerard
    dave gerard


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/05/2013

    panne alimentation Empty panne alimentation

    Message  dave gerard 4/5/2013, 16:55

    ma 2cv6 a un problème d allumage en effet il y a quelques temps j ai eu une panne de batterie , précédemment j avais remarqué quelques légères fumées a hauteur du Neiman en démarrant mais sans problème. J ai fait un trajet de 300 km après avoir rechargé la batterie. Sur place, la batterie était a nouveau vide et suis revenu en me servant de mon booster mais a allure réduite (100/h) et sans mettre mon cligno (sinon coupure d allumage) donc batterie nase. J ai donc remplacé la batterie par une neuve et le régulateur dont les résistances étaient oxydées, j ai roulé quelques jours et le phénomène est réapparu !! Aucun témoin de charge ne s allume au TB et je n ai plus eu de fumée au contacteur a clé! L alternateur serait il en cause ou le contact a clé mème ou le faisceau ( il ne semble pas blessé). Si quelqu un a une idée se serait bienvenu .
    Bonjour a tous
    Gérard
    KIKI
    KIKI
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 510
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Les Bons Villers

    panne alimentation Empty Re: panne alimentation

    Message  KIKI 5/5/2013, 12:40

    Bonjour,
    tout d'abord , faire un Check up du cablage, vérifier l'état des cosses batterie (correctement serrée?), à l'alternateur (cosse plate et cosse percée ), au régulateur ...
    vérifier aussi que la courroie entraine bien l'alternateur !
    une prise de mesure de tension au niveau de la batterie à mi-régime ( à l'aide du starter par exemple) est indispensable pour continuer le diagnostic Wink

    avant tout, si tu as une radio ou autre consommateur mis en direct sur la batterie, il peut être judicieux de les débrancher pour savoir si ils ne sont pas en cause tout simplement !
    dave gerard
    dave gerard


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/05/2013

    panne alimentation Empty panne d alimentation

    Message  dave gerard 5/5/2013, 18:11

    Grand merci a KIKI ,c était la courroie d alternateur qui est en cause ; j avais déjà regardé par le ventilateur sans enlever le cache supérieur d alternateur et j avais vu qu elle était entrainée et pas de témoin TB donc j ai pensé que ce n était pas ça ;ERREUR :en enlevant le cache supérieur d alternateur la courroie était complètement distendue et mème en mettant le réglage a fond elle est trop détendue, a ce propos n y a t il pas un tendeur intermédiaire ? Moi j en ai pas vu , donc je pense simplement remplacer la courroie et ce sera OK .

    S il y a un tendeur en + pourrais tu m en avertir? merci encore
    Gérard
    KIKI
    KIKI
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 510
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Les Bons Villers

    panne alimentation Empty Re: panne alimentation

    Message  KIKI 5/5/2013, 20:01

    re,
    bien content que tu aies trouvé ta panne Smile
    il n'y a pas de tendeur intermédiaire, seul l'alternateur tend la courroie.

    bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    panne alimentation Empty Re: panne alimentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 14:32