www.citroshop.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.citroshop.com

Forum technique / Des passionnés au service des passionnés

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+6
KIKI
manga
Burton
Domi
Misterjoe
Coucou
10 participants

    [RESOLU] Et soudain.... la panne !

    Coucou
    Coucou


    Messages : 153
    Date d'inscription : 07/09/2011
    Age : 55
    Localisation : Cour-sur-Heure

    [RESOLU] Et soudain.... la panne ! - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Et soudain.... la panne !

    Message  Coucou 13/5/2012, 21:20

    Coucou a écrit:Alors, voici les news:
    Profitan,t d'une soirée sans pluie, je suis allé chercher le DG hier (merci MisterJoe).
    J'ai entamé le démontage de l'allumage actuel, tenté de diagnostiquer un peu plus la panne et pris mes repères pour le montage du DG. La visite impromptue d'un ami à la maison m'a empêché d'aller plus loin pour aujourd'hui...

    A ce stade, 2 questions:
    1. Le radiateur d'huile est assez encrassé par de la poussière grasse (normal, après toutes ces années). C'est trop gras pour partir à la souflette. Comment faire pour nettoyer facilement le radiateur?

    2. Avant de démonter l'allumage, j'ai ouvert la boite contenant la vis platinée pour voir d'où provient ma panne (rappel:pas de rupture - fil noir de la bobine toujours à la masse). Lorsque j'ouvre manuellement le contact de la vis platinée (ou en faisant tourner le moteur), le circuit ne s'ouvre pas et cela reste à la masse. Si je retire le fil qui part vers à la bobine, c'est idem. Donc, c'est bien mon boitier de vis platinée qui ne joue plus son rôle de rupteur. Avez-vous une idée du pourquoi?

    Quelques info depuis que j'ai finalisé la réparation et effectué quelques tests ce WE:

    1. Merci KIKI pour le tuyau sur le nettoyant de frein pour dégraisser le radiateur d'huile. C'est super efficace. Un coup de bombe, on attend une minute, un coup de souflette... on recommence deux trois fois et le radiateur est quasi-neuf! :-)
    2. Avec le DG, elle tourne du tonnerre, ralenti super bas,... C'est génial!

    Il restera quelques petits réglages à effectuer, mais là j'aurai besoin de l'expertise de Domi. What a Face
    manga
    manga


    Messages : 179
    Date d'inscription : 02/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Lodelinsart

    [RESOLU] Et soudain.... la panne ! - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Et soudain.... la panne !

    Message  manga 13/5/2012, 21:58

    Domi .....

    Le marabout Twisted Evil
    pp
    pp


    Messages : 634
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 70
    Localisation : Rèves les berdouilles

    [RESOLU] Et soudain.... la panne ! - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Et soudain.... la panne !

    Message  pp 14/5/2012, 08:30

    Domi a écrit: Neutral Dépose les bougies et laisse sécher une nuit, demain tu remontes et refais une (et une seule !) tentative, en profiter pour vérifier qu'il y a bien de l'étincelle aux électrodes des bougies posées sur la masse en tournant au démarreur. On avisera ensuite. rendeer
    Et c'est qui qui va rechercher les filles ?
    dave gerard
    dave gerard


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/05/2013

    [RESOLU] Et soudain.... la panne ! - Page 2 Empty panne électrique

    Message  dave gerard 4/5/2013, 13:14

    Moi aussi, j ai eu un problème similaire sur ma 2cv6: j ai vu pendant qq jours précédent cette panne un peu de fumée (très léger) a hauteur du Neiman en démarrant .pas de témoin allumé démarrage ok mais après environ 200 KM batterie complètement vide , j ai remplacé la batterie par une neuve et un nouveau régulateur électronique je n ai plus eu de fumée au neiman et donc pensé que tout était ok et 2 semaines après mème panne !!!!! Je ne sais pas quoi faire : alternateur ? Neiman ? Cablage ( semble bon)
    A vos conseils
    Gérard
    Domi
    Domi
    Admin


    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 62
    Localisation : Viesville, Hainaut, Belgique

    [RESOLU] Et soudain.... la panne ! - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Et soudain.... la panne !

    Message  Domi 4/5/2013, 15:22

    Smile Salut Dave.
    Je t'invite à créer un nouveau topic consacré exclusivement à ton soucis.
    Il sera visible et ciblé plus facilement et toutes et tous pourront t'apporter leurs conseils.
    A bientôt, merci ! Wink
    pp
    pp


    Messages : 634
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 70
    Localisation : Rèves les berdouilles

    [RESOLU] Et soudain.... la panne ! - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Et soudain.... la panne !

    Message  pp 4/5/2013, 22:48

    Oui mais es ce qu'on a été chercher les filles?
    Domi
    Domi
    Admin


    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 62
    Localisation : Viesville, Hainaut, Belgique

    [RESOLU] Et soudain.... la panne ! - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Et soudain.... la panne !

    Message  Domi 4/5/2013, 23:50

    affraid M***e, on les a oubliées ! Shocked
    Coucou
    Coucou


    Messages : 153
    Date d'inscription : 07/09/2011
    Age : 55
    Localisation : Cour-sur-Heure

    [RESOLU] Et soudain.... la panne ! - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Et soudain.... la panne !

    Message  Coucou 4/5/2013, 23:57

    Rassurez-vous, je ne risque pas des les oublier, mes filles! affraid

    Contenu sponsorisé


    [RESOLU] Et soudain.... la panne ! - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Et soudain.... la panne !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 22:21