Bonjour à tous !
En règle générale, la périodicité technique fut de 1500 puis 2500 kms pour les anciennes, avant de passer à 5000 kms pour les "contemporaines".
Dans tous les cas, la durée maximale pour garantir l'efficacité de l'huile utilisée est de 6 mois. Ensuite, les propriétés chimiques se voient haltérées, rendant l'efficacité et les propriétés du lubrifiant amoindries, voires nocives au parfait graissage du moteur.
Donc, si vous effectuez moins de 5000 kms par an, il sera souhaitable de pourvoir au remplacment de votre huile à concurence de 6 mois. Pensez à remplacer le joint de bouchon de vidange et, si vous le souhaitez, remplacez également le filtre à huile. Sachez malgré tout que la périodicité pour ce filtre est de 10000 kms ou 1 an d'utilisation.
En règle générale, la périodicité technique fut de 1500 puis 2500 kms pour les anciennes, avant de passer à 5000 kms pour les "contemporaines".
Dans tous les cas, la durée maximale pour garantir l'efficacité de l'huile utilisée est de 6 mois. Ensuite, les propriétés chimiques se voient haltérées, rendant l'efficacité et les propriétés du lubrifiant amoindries, voires nocives au parfait graissage du moteur.
Donc, si vous effectuez moins de 5000 kms par an, il sera souhaitable de pourvoir au remplacment de votre huile à concurence de 6 mois. Pensez à remplacer le joint de bouchon de vidange et, si vous le souhaitez, remplacez également le filtre à huile. Sachez malgré tout que la périodicité pour ce filtre est de 10000 kms ou 1 an d'utilisation.