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    Entretenir sa 2 CV ou son dérivé, en gros c'est quoi ?

    Domi
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    Entretenir sa 2 CV ou son dérivé, en gros c'est quoi ? Empty Entretenir sa 2 CV ou son dérivé, en gros c'est quoi ?

    Message  Domi 16/8/2009, 23:06

    Bonjour chers amis de Citroshop
    Un petit topo concernant la manière d'entretenir votre auto...
    La bonne marche de votre 2 CV passe par son entretien périodique et surtout son bon graissage.
    En effet, la vieille conception de ce type de véhicule fait que celui-ci a besoin que bon nombre de ses articulations soient abreuvées de graisse et d'huile.
    De la graisse pour les pivots, ce qui limite leur jeu et augmente leur longévité ainsi que le confort de conduite.
    De la graisse pour les manchons de cardan sous le capot, pour leur permettre de coulisser et rester doux à l'utilisation.
    De l'huile pour les couteaux de suspension, là où les tirants sont raccordés aux bras de suspension.
    De l'huile à la burette pour toutes les articulations diverses de votre auto, l'huile étant l'essence de la mécanique !
    N'oubliez pas un peu de WD 40 dans toutes les serrures, histoire de permettre aux peignes qui verrouillent les cylindres de coulisser librement et surtout empêcher la serrure de geler en hiver...
    Concernant les lubrifiants, utilisez de l'huile minérale de qualité pour vos petits moteurs, évitez les semi-synthétiques et surtout les synthétiques dont les performances et le prix sont largement superflus pour les besoins de nos petites chéries !
    Idéalement, remplacez votre filtre à huile.
    L'huile de boite se voit également remplacée périodiquement, on a parfois tendance à l'oublier.
    Pour tout ce qui a trait aux vidanges et autres niveaux, le remplacement des joints se doit d'être effectué afin d'éviter toutes fuites au terme des interventions.
    Pensez aussi à effectuer le réglage des culbuteurs.
    Pour cela, déposez les ailes AV et les caches culbuteurs, ce qui éliminera le 1/2 litre d'huile moteur qui y stationne.
    Profitez en pour contrôler que vos culasses ne sont pas désserrées, ça arrive parfois...
    Dans la foulée, un petit coup de clé sur les fixations du collecteur sur les culasses et la semelle du carbu, vous serez surpris de voir que ce n'est pas vain d'y jeter un oeil de temps à autre...
    A propos de l'allumage, son état et ses valeurs de réglage sont prépondérants pour la bonne marche du moteur.
    La périodicité est à respecter scrupuleusement et le système rupteur trouve un excellent substitut dans les systèmes électroniques existants sous différentes déclinaisons.
    La pression et l'état des pneumatiques, sans oublier la roue de réserve, sont aussi très importants pour éviter toutes sortes de mésaventures à ce sujet... Le serrage des roues est aussi à revoir lors de vos entretiens.
    Enfin, le liquide de frein se doit également d'être changé périodiquement.
    La purge complète du système s'effectuera avec du liquide propre et conforme au modèle concerné, pensez aussi à jeter un oeil à vos garnitures, pour cela il faudra déposer les tambours et ensuite effectuer le réglage des bandes.
    Je termine en insistant sur le fait que d'entretenir votre auto vous obligera à l'observer et ainsi y détecter toutes traces d'oxydations éventuelles. Celles-ci, vues à temps, pourront faire l'objet d'une intervention salutaire, ce qui pourra décidément prolonger la vie de votre petite chérie!

    L'équipe de Citroshop se tient à votre disposition pour toutes questions concernant ce vaste sujet.

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