www.citroshop.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.citroshop.com

Forum technique / Des passionnés au service des passionnés

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
t0Ne
pp
KIKI
7 participants

    PP à Lomé 2017

    Jean-Michel B.
    Jean-Michel B.


    Messages : 87
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 75
    Localisation : Côtes d'Armor (F) Namur (B)

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  Jean-Michel B. 20/5/2017, 22:16

    quelques frissons quand même !
    Burton
    Burton


    Messages : 439
    Date d'inscription : 10/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Asse (le trou du cul de la Flandre)

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  Burton 21/5/2017, 21:08

    Ouiii bouana, très bien embarquée... afro lol!
    pp
    pp


    Messages : 634
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 70
    Localisation : Rèves les berdouilles

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty J'ai du temps à perdre

    Message  pp 24/5/2017, 19:36

    Ce matin, tôt, j'ai appris que ma voiture était arrivée au Gabon et au même moment je prenais l'avion pour la rejoindre...
    SAUF QUE...le correspondance à Abidjan n'est pas dispo avant 19 heure et qu'il est 10 h....
    Nous sommes 8 dans le cas et les autres viennent de Dakar....
    Normalement nous sommes hébergés au Ibis du coin mais les douaniers ne veulent pas que nous sortions puisque nous n'avons pas de visas....(Comme si c'était la première fois que ça arrivait....Pour finir ils nous confisquent nos passeports et nous pouvons sortir....
    Soit 2 ou 3 heures de palabres et nous voila à l'Ibis sauf que les autres non pas leurs bagages et je crains pour eux....
    Moi c'est un coup de bol, en passant près d'un comptoir' j'ai entendu deux personnes qui parlaient de moi....
    Me suis présenté et surprise, ils cherchaient après moi ( derrière le comptoir...) pour me donner mon bagage
    Bagage récupéré sans contrôle, pas même le billet, j'aurais pu prendre ce que je voulais et sortie sans controle non plus alors que 2 heures avant il y en avait 3.....

    Ibis super, sauf 30 minutes d'enregistrement, bouffe à volonté mais un seul Coca possible....

    Mini-bus a 16h30 pour un avion à 18h10 pour le décolage....
    Nous attendons...
    Mini bus prevus pour 17h50 pour toujours un décollage a 18h10....
    Et il y a non seulement le trajet mais l'enregistrement des personnes et des baggages et les contrôles de police +récupération des baggages pour les autres....

    Me demande si le menu Ibis de15h est le même que celui de la nuit...
    Vous dirai....

    Ah , j'oubliais le plus important, dans la confusion un dénommé Jésus Christ a dispauru...y a plus que son passeport...
    Et ca donne dans l'aéroport : " Monsieur Jésus Christ" est prié de se présenter au bureau des renseignements....

    Et puis ma voiture est bien arrivée mais y a pas de quai disponible...

    Et puis dans notre petit groupe, il y en a deux, qui a Libreville devait prendre une correspondance qui sera partie depuis belle lurette et la compagnie ne veut pas les héberger... y en ont de la chance eux...ils ont le patch complet

    Suis Jaloux....eux aussi....

    PP

    Vous qui cherchez l'aventure, allez en Afrique.... dépaysementPP à Lomé 2017 - Page 2 20170532
    garantit

    A bientõt donc pour la garantie de nouvelles aventures...
    Burton
    Burton


    Messages : 439
    Date d'inscription : 10/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Asse (le trou du cul de la Flandre)

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  Burton 24/5/2017, 21:00

    Merciii pour les news, courage pour la suite... Wink
    KIKI
    KIKI
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 510
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Les Bons Villers

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  KIKI 24/5/2017, 21:37

    formidable le PP. Je reste admiratif de la gestion de ton planning. drunken
    Jean-Michel B.
    Jean-Michel B.


    Messages : 87
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 75
    Localisation : Côtes d'Armor (F) Namur (B)

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  Jean-Michel B. 24/5/2017, 22:24

    Y a plus qu'à écrire ses mémoires.... et qui sait,
    peut-être un film ???
    pp
    pp


    Messages : 634
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 70
    Localisation : Rèves les berdouilles

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  pp 25/5/2017, 11:36

    KIKI a écrit:formidable le PP.  Je reste admiratif de la gestion de ton planning. drunken

    Planing, planing...ça me dit quelque chose mais quoi ?
    Ah , c'est un mot anglais...pas court ici....
    Me semblait bien
    pp
    pp


    Messages : 634
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 70
    Localisation : Rèves les berdouilles

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  pp 25/5/2017, 12:30

    Le bus a démarré a 18h05....
    Mais l'avion a été retardé...ben oui...
    SAUF QUE
    Ils ne savaient pas oû récupérer nos passeports..Il a fallu courir (avec mes eux bagages) dans les coulisses de l'aéroport (nettement mois "frais" la face arrirère d'un aéroport) pour trouver un chef douanier dans son treilli et un foutoir de bureau pas possible qui se demandait ou nous étions passés (nous sommes 6 avec une femme illettrée (toujours plus facile pour remplir les documents tel que carte d'embarquement)avec sur son dos un tout nouveau né a qui elle donne le sein dés qu'il pleure....
    Passeport récupéré course pour retrouver les contrôles avant smbarquement...
    Bon pour les autres mais pas pour moi....évidemment...
    Ben oui, j'ai avec moi mon sac qui au départ était dans la soute....(voir épisode précédent) et donc dedans des choses qui ne peuvent supporter la cabine...soit un petit racagnac (cliquet pour le Français), une pince à bec et une bobine 2cv...
    Pas possible, faut les laisser ici
    Mais c'est pas de ma faute si ce baggage est passé de soute a main...
    Qu'es qui dit ? Mais Mosieur ce n'est pas possible....
    Trouver moi un responsable de la compagnie
    Mais la compagnie elle est en bas et faut repasser tous les contrôles en sens inverse....
    Soit, je cours à l'embarquement, sans outils mais avec la bobine, puisqu'il ne savent rien en faire, tandis qu'un jeu de cléfs à doulles à cliquet facom Wink , ça oui.....et trouve une hôtesse de la bonne compagnie qui me promet d'arriver et qu'en attendant je dois embarquer....
    Je termine donc les formalités d'embarquement mais avant de monter dans le bus qui doit nous conduire à l'avion, je tente une dernière chance avec une autre hôtesse qui à mon grand étonnement décide de récupérer le dit outillage dit petit racagnac bounce
    Re course à l'envers pour arriver au scanner... demander le chef. Expliquer à l'hôtesse qui doit aller chercher une étiquette pout enregistrer l'outil dans un bagage soute....
    Elle revient avec sa chdf qui n'est autre que la première a qui j'avais demandé et qui n'avait rien fait...
    Vous suivez toujours ?
    Si pas, allez vous recoucher vous ne comprendrez pas la suite....

    Bon, nous avons le douanier, le chef douanier, deux hôtesses de la compagnie de vol moi et l' étiquette....
    Mais comment mettre une étiquelle a une petite boîté qui en plus n'a pas de fermeture....
    Pendant ce temps le haut parleur diffuse inlassablement départ éminent pour le vol LIBREVILLE, dernier embarquement...
    Bon, j'ai une solution...je vais remettre l'outil dans le sac et vous allez cenregistrer le sac en soute avec le racagnac...
    Ok, mais faut le repasser au scanner, mais puisque vous venez de le passer au scanner, une première fois avec et une fois sans...
    Bon ok.....
    Maintenant il faut qu'un douanier porte le sac jusque dans l'appareil et en soute pour qu'il soit certain....oui mais l'embarquement est terminé
    Qu'importe
    Oui mais pour qu'un douanier puisse aller sur la piste il lui faut une veste de sécurité, jaune...et il n'en a pas....
    Pourquoi ne pas emprunter celle de votre collègue ? Vais lui demander...
    Bon nous voilà maintenant àa 4 à courir dans l'aéroport au milieu de la foule....
    Je repasse le contrôle d'embarquement et les autres partent vers l'avion.
    Ouf les autres passagers m'attendent dans la bus qui doit nous conduire à l'avion et ce depuis 2o minutes d'après mes collègues 'Ibis'
    Encore 15 minutes dans ce bus bondé portes ouvertes à la chalheur moite et gazolisée
    Enfin le bus démarre fait a proximativement 2x sa longueur et nous sommes à l'avion...
    A mon avis le bus est un moyen de stokage....
    Mais quand même 35 minutes de bus pour 35 mètres...Fort ? Non y a mieux dans la suite....
    Que vous lirez demain dans le prochain épisode de "Les vacances de PP'"
    KIKI
    KIKI
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 510
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Les Bons Villers

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  KIKI 25/5/2017, 21:17

    cheers cheers j'adore
    pp
    pp


    Messages : 634
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 70
    Localisation : Rèves les berdouilles

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  pp 25/5/2017, 22:22

    Interlude....

    J'ai passé l'après mîdi au port pour retrouver Dyane ou plus exactement son bateau
    Il est bien là...
    Mais bon pour accoster c'est plus compliqué que prévu et si courant ici, inimaginable chez nous

    Ici, les bateaux déchargent par le devant et pas par le côté, (et les quais ne sont donc pas a 90 degrés) sauf que le mien ne décharge pas par l'avant
    Bon ce n'est pas un problème, puisqu'il n'y a pas de problèmes en Afrique.
    Il suffit de s'attacher parrallèlement au flanc d'un bateau qui décharge par l'avant, attendre qu'il aie déchargé,ensuite décharger le bateau 2 bateau qui ne peut décharger par l'avant, dans celui qui peut et enfin redécharger par l'avant le 1
    Si vous avez pas compris tant pis.....
    Mais il parait que j'ai une chance immense, devant moi le bateau a déchargement par l'avant est arrivé...
    Donc demain ils vont le décharger et samedi transvaser ma Dyane d'un bateau à l'autre (au qs ou vous n'auriez pas pigé.
    Enfin sauf si il pleut parce qu'alors les caisses en carton seraient détrempées et ma péniche se remplirait d'eau...
    Et depuis 16h il pleut sans arrêts...
    Mais bon ce n'est rien à côté de régulariser la situation douanière de Dyane qui sont au moint mort jusque lundi
    Mon transitaire dit qu'il faut payer les droits de douane, immatriculer et passer au contrôle technique....un mois minimum
    ...trois petits points..
    Suite un jour
    Bon des photos du bateau qui porte Dyane, de celui qui va servir de pré-quai

    pp
    pp


    Messages : 634
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 70
    Localisation : Rèves les berdouilles

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  pp 26/5/2017, 10:34

    PP à Lomé 2017 - Page 2 20170534
    C'est le petit au fond
    PP à Lomé 2017 - Page 2 20170535
    Et ça c'est le quai...
    pp
    pp


    Messages : 634
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 70
    Localisation : Rèves les berdouilles

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  pp 26/5/2017, 21:17

    Vendredi soir.....mon bateau n'a pas acosté et le bateau "quai" va partir....
    Et pour couronner le tout les dokers et tout le port est bloqué par une grève parcequ'ils ne sont plus payés depuis 3 mois
    Rien ne me sera épargné cette année....
    Il tombe des trompes d'eau et plus de tv peut-êtte intetnet
    Electricité grace a un groupe élèctrogène
    Mais pourquoi n'est il pas en panne ?
    pp
    pp


    Messages : 634
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 70
    Localisation : Rèves les berdouilles

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  pp 26/5/2017, 21:32

    Je vpis que la suite de "les vacances de PP" n'a pas été diffusée
    Je recommence....

    Une fois dans l'avion ( voir plus haut pour le premier épisode) nous avons appris une escalle à Cotonou....
    Arrivée donc dans la capitale du Bénin vers 19 h
    Je suis donc à l'aéroport de Lomé au Togo a 7h30 ( lever environ 6h ) et je suis à Cotonou 12 h plus tard soit 150 km plus loin ou 3 heures de bus....vous avez dit vitesse d'un avion ou polution...

    Bon je vous passe les formalités habituelles et les arnacs des taxis pour arriver à mon hôtel non "hôtel" à 23h30 et un gardien de nuit qui tire autant la geule que je l'ai retiré de son profond sommeil de gardien.....

    17h de voyages.....bien pire que Bruxelles Les Canaries....

    Bon, j'entends un certain Guillaume sarcasgique sur le nombre de décollages/atterissage

    Cette nuit 23h30 je vais chercher Nicole à l'aéroport....elle doit avoir eu le même genre de voyage mais prévu, pour elle...
    Si y a eu des ratés, je ne la retrouverai jamais.....

    Suite....
    pp
    pp


    Messages : 634
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 70
    Localisation : Rèves les berdouilles

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Tout à l'envers

    Message  pp 28/5/2017, 16:48

    Nous sommes dimanche jour férié et il a trouvé des dokcers alorsvque c'est grève...
    Le bateau "quai" n'est toujours pas parti
    PP à Lomé 2017 - Page 2 20170539
    PP à Lomé 2017 - Page 2 20170538

    pp
    pp


    Messages : 634
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 70
    Localisation : Rèves les berdouilles

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  pp 28/5/2017, 16:53

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Img-2010


    Dernière édition par pp le 4/1/2021, 15:48, édité 1 fois
    KIKI
    KIKI
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 510
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Les Bons Villers

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  KIKI 28/5/2017, 22:36

    une étape encore de franchie,,, vivement la suite cheers
    Burton
    Burton


    Messages : 439
    Date d'inscription : 10/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Asse (le trou du cul de la Flandre)

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  Burton 28/5/2017, 23:16

    OMG... drunken
    pp
    pp


    Messages : 634
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 70
    Localisation : Rèves les berdouilles

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Record...

    Message  pp 29/5/2017, 18:19

    Nous avons passés 8h30 sans boire ni manger, ni le reste, pour tenter d'avoir notre passavant et pouvoir sortir la voiture....
    Mais ça ce n'est pas un record, le record c'est d'être restés assis pendant 6 beures devant le bureau de notre transitaire les yeux dans les yeux....Enfin presque, parce qu' à un moment il a commençé à jouer aux jeux électroniques de son GSm et avec le son svp....
    Soit nous devons avoir un passavant pour la voiture.
    C'est le document oú nous déclarons être en transit au Gabon pour nous rendre au Congo et donc nous ne devons pas dédouanner la voiture et donc pas payer de taxes mais aussi pas la vendre....
    Malgré la bienveillance du chef des douanes (que nous irons sûrement revoir demain...) en plus du passavant il faut nous acquitter de 125 euros de taxes
    Non pas de taxes...de frais de passavant....( normalement 2ou3 €)
    De guerre lasse, et puis qu'il s'agit de frais....... ( +50 € pour son 'travail')....mais avec reçu.....svp....
    Nous n'avons pas encore payé ni demandé le reçu mais n'avons toujours rien....la responsable est partie....
    Demais vers 11h inchala
    Et puis ils viennent nous dire que rien ne marche qu'ils vont se retrouver au chômage à cause de l'europe etc etc....
    Si demain j'ai pas le papier je ...je vais....

    Ah j'oubliais...le tout avec une lettre de recommandations de l'ambassadeur du Gabon.....
    KIKI
    KIKI
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 510
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Les Bons Villers

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  KIKI 29/5/2017, 20:26

    ce serait con de buter sur un problème de papier surtout arrivé à ce stade... lol!
    pp
    pp


    Messages : 634
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 70
    Localisation : Rèves les berdouilles

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  pp 30/5/2017, 20:41

    Le lendemain et c'est aujourd'hui, la madame inspectrice a changer d'avis...il faut une caution, une garantie que nous ne vendrons pas la voiture et que nous l'exporterons bien au Congo... c'est elle qui estime la valheur de la voiture et applique le taux d'usage soit encore 75€ EN PLUS DES 11O +22,5 + ENCORE UNE FOIS 75 € bon et puis quoi encore....
    Et comment je vais récupérer la caution puisque je ne reviendrai pas au Gabon....
    Vous envoyer un mail du poste de douane comme preuve....ils ont internet au poste de douane...vous êtes sures....
    C'est la loi
    Moi voir pour la troisième fois depuis que je suis ici dont ce matin voir le chef douanier du port
    Lui envoyer émissaire dans le bureau de l'inspectrice (bureau d à côté mais peut-être ou pas le téléphone ne marche pas) avec ordre de me laisser partir avd les documents signés
    Madame pas contente....pas normal....passe droit.... même si je lui explique que je n'ai jamais hem hem ce problème dans tous les pays traversés...

    Shite demain je dois partir
    pp
    pp


    Messages : 634
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 70
    Localisation : Rèves les berdouilles

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  pp 1/6/2017, 10:11

    Nous n'avons pas fait 500mètres avant d'êtres arrètés
    Pas possible de rouler avrc une voiture dans un tel état ( il insulte Dyane, ai-je bien comris ?)
    Contrôle technique Belge pas valable vpus devez passer le contrôle Gabonnais
    Carte grise périmée depuis 1972 (première immatriculation)
    Passavant n'égale pas rouler
    Pas de carte d'extincteur
    J'ai donc sorti mon extincteur
    Extincteur périmé depuis 10 ans....c'est une véritable bombe, ça peut exploser avec la chalheur....
    Partez......

    10 km plus loin même cinéma mais en plus je .e suis garé avec deux roues sur un trottoir pour demander le chemin...
    Et puis nous n'avons pas nos passeports qui sont à l'ambassade pour prolongation de visa
    Dans ce cas vojs devez vous déplaçer en taxis
    Oui mais en taxi je dois aussi avoir mon passeport
    Et pour attendre mon visa, je dois dormir à l'ambassade ?

    En gros foutez moi le camp

    Hier mercredi, 4heures pour trouver un extincteur et sa carte + récupération des visas pour le congo que nous avons du renouveller vu les retrads et enfin la plage

    Au passage il nous a fallu 18 heures pour avoir le visa pour le congo ( 3 semaines en Belgique ) passavant pour la voiture compris ( 4 jours et un passe droit, ici...) Merci le Gabon pour sa faculté a comprendre.....
    Avons essayer la RDC (Ex Congo Belge...niet...avons pu , par une personne interposée, mais nous étions à l'écoute, contacter personellement l'ambassadeur = interdi et même s'il le rédigeait, il est fort probable que nous serions refoulés .
    C'est pas fini.....

    Bon allee aujourd'hui départ officiel
    pp
    pp


    Messages : 634
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 70
    Localisation : Rèves les berdouilles

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  pp 8/6/2017, 21:02

    Je ne devrait pas me relire 'aprés" c'est bourré de fautes....

    Le lendemain après midi enfin la plage à quelques kms de LibrevillePP à Lomé 2017 - Page 2 P5310014
    PP à Lomé 2017 - Page 2 P5310013
    PP à Lomé 2017 - Page 2 P6050111
    La dernière photo n'a rien a voir mais est pour Joel parceque je ne parviens pas a l'envoyer autrement
    Vous co.prendrez par la suite....
    pp
    pp


    Messages : 634
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 70
    Localisation : Rèves les berdouilles

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Suite

    Message  pp 8/6/2017, 21:17

    PP à Lomé 2017 - Page 2 P5310015
    PP à Lomé 2017 - Page 2 P5310016
    Burton
    Burton


    Messages : 439
    Date d'inscription : 10/10/2011
    Age : 55
    Localisation : Asse (le trou du cul de la Flandre)

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  Burton 8/6/2017, 21:24

    Toutes ses tracasseries bureaucratiques dûe à des fonctionnaires corrompu ou incompétant, jamais je n'aurais ta patience... Evil or Very Mad
    pp
    pp


    Messages : 634
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 70
    Localisation : Rèves les berdouilles

    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  pp 8/6/2017, 21:43

    Wè c'est surement le plus ménible.?

    Et puis...

    Passage tout symbolique de l'équateur...
    Sauf que nous ne l'avons même pas vu...
    Qui aurait cru que nous y arriverions un jour....en 2cv...pas moi...quoique...
    Quelques km plus loin un rond point pour marquer l'endroit...
    Nous avons fété l'évènement en buvant 2 chopes qui m'ont coutés une tournée générale non voulue...
    PP à Lomé 2017 - Page 2 P6010016
    PP à Lomé 2017 - Page 2 P6010018
    PP à Lomé 2017 - Page 2 P6010015
    PP à Lomé 2017 - Page 2 P6010017

    Contenu sponsorisé


    PP à Lomé 2017 - Page 2 Empty Re: PP à Lomé 2017

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 13:35