www.citroshop.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.citroshop.com

Forum technique / Des passionnés au service des passionnés

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    le carbu probleme

    gudin
    gudin


    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/03/2014
    Age : 59
    Localisation : saint andelain 58

    le carbu probleme  Empty le carbu probleme

    Message  gudin 30/8/2014, 21:21

    bonjour a tous ,
    voila mon problème , j'ai ma titine depuis 1 ans et refais les imperfections de tous genres .
    alors voila ,déjà , il y a un filtre a air haute performance ,je voudrai savoir si le power tube ne serait pas meilleur ?. puis après avoir regarder mon carbu ,j'ai vu que j'avais un 24/21 .et a vu des site de vente je vois des 26/35 des 26/18 mais pas des comme le mien .? alors question Est-ce le bon modèle.
    puis-je monter un 26/35 ou 26/18 et surtout qu'Est-ce que ça change ?a savoir ma titine m'a été vendu pour une base acadiane de 1981, 602 cm2 ,carbu double corps .j'ai monté un allumage électronique nickel .et enfin après nettoyage carbu j'ai acheté une pochette complète pour carbu double corps 2cv6 sans faire attention au numéro 24/21 (moi pas savoir )mais bon elle tourne pas trop mal après galère de réglage .merci pour les explications que vous pouvez me donner.
    amicalement
    GT
    Domi
    Domi
    Admin


    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 62
    Localisation : Viesville, Hainaut, Belgique

    le carbu probleme  Empty Re: le carbu probleme

    Message  Domi 1/9/2014, 20:08

    Smile Bonjour. En matière de double corps, 26-35 est la donnée commune aux deux modèles, c'est la valeur des dimensions de la semelle.
    Ensuite il existe un 18-26 et un 21-24, c'est la valeur du diamètre des buses des 2 carbus distincts. Ainsi, tu peux très avoir un 26-35 en 21-24 posé sur ton bicylindre, c'est normalement le carbu monté sur les moteur type AM2 (Dyane et Ami8).
    Normalement, sur une Acadiane, on retrouvait un 26-35 en 18-26 repère 225, commun avec la 2 CV et son moteur AO6-635.
    Bref, si tu es parvenu à bout de tes soucis de réglages, tout est bien qui fini bien, bonne route ! Wink
    gudin
    gudin


    Messages : 2
    Date d'inscription : 08/03/2014
    Age : 59
    Localisation : saint andelain 58

    le carbu probleme  Empty merci domi

    Message  gudin 2/9/2014, 07:04

    Domi a écrit::) Bonjour. En matière de double corps, 26-35 est la donnée commune aux deux modèles, c'est la valeur des dimensions de la semelle.
    Ensuite il existe un 18-26 et un 21-24, c'est la valeur du diamètre des buses des 2 carbus distincts. Ainsi, tu peux très avoir un 26-35 en 21-24 posé sur ton bicylindre, c'est normalement le carbu monté sur les moteur type AM2 (Dyane et Ami8).
    Normalement, sur une Acadiane, on retrouvait un 26-35 en 18-26 repère 225, commun avec la 2 CV et son moteur AO6-635.
    Bref, si tu es parvenu à bout de tes soucis de réglages, tout est bien qui fini bien, bonne route ! ;)  

    merci , donc si j'ai bien compris ,je devrai avoir un 26-35 en 18-26 . le numéro supplémentaire que je peu voir et 0621512974 mais je ne sais pas a quoi cela correspond .enfin comme j'ai pu dire elle tourne pas trop mal ,mais le réglage très compliqué et le ralenti pas toujours correct .j'ai jouer avec la vis d'aire et il est vrai que ma pochette complète de carbu vendu sur le site avais des gicleur et autre ,mais je n'ai pas fait gaffe aux numéros ,juste que (pour double corps ) .ai-je bien fait ? .de même acheté avec filtre haute performance ? je voulais remettre le filtre d'origine avec le power tube ,mais le quel système marche le mieux ? certain disent le filtre h perf d'autre le tube ? quand penses tu .?
    une dernière avant de partir pour mes fils (école ).
    le carbu ,avec frein de ralenti et assistance ou rien (50 modèles ) .l'actuel n'a pas de truc arrière gauche .il faudrait que je puisse mettre une photo de mon carbu mais je ne sais pas comment faire avec le site .dans tous les cas merci beaucoup .
    pp
    pp


    Messages : 634
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 70
    Localisation : Rèves les berdouilles

    le carbu probleme  Empty Re: le carbu probleme

    Message  pp 2/9/2014, 08:09

    Domi a écrit:Smile Bonjour. En matière de double corps, 26-35 est la donnée commune aux deux modèles, c'est la valeur des dimensions de la semelle.
    Ensuite il existe un 18-26 et un 21-24, c'est la valeur du diamètre des buses des 2 carbus distincts. Ainsi, tu peux très avoir un 26-35 en 21-24 posé sur ton bicylindre, c'est normalement le carbu monté sur les moteur type AM2 (Dyane et Ami8).
    Normalement, sur une Acadiane, on retrouvait un 26-35 en 18-26 repère 225, commun avec la 2 CV et son moteur AO6-635.
    Bref, si tu es parvenu à bout de tes soucis de réglages, tout est bien qui fini bien, bonne route ! Wink  

    Bonjour petit T....

    Oui, mais ça change quoi entre , par exemple, un 26/35 par rapport a un 18/16 ?

    Merci
    Domi
    Domi
    Domi
    Admin


    Messages : 165
    Date d'inscription : 13/05/2009
    Age : 62
    Localisation : Viesville, Hainaut, Belgique

    le carbu probleme  Empty Re: le carbu probleme

    Message  Domi 2/9/2014, 19:06

    Surprised Hello, 18/16 n'est pas repris en matière de carbus double corps Citroën. study
    KIKI
    KIKI
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 510
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 31
    Localisation : Les Bons Villers

    le carbu probleme  Empty Re: le carbu probleme

    Message  KIKI 6/9/2014, 08:54

    gudin a écrit:il faudrait que je puisse mettre une photo de mon carbu mais je ne sais pas comment faire avec le site .dans tous les cas merci beaucoup .
    https://citroshop.forumactif.org/t258-publier-une-photo-sur-le-forum

    Contenu sponsorisé


    le carbu probleme  Empty Re: le carbu probleme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 22:12