www.citroshop.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.citroshop.com

Forum technique / Des passionnés au service des passionnés

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    Neuneu en soudure

    avatar
    Invité
    Invité


    Neuneu en soudure Empty Neuneu en soudure

    Message  Invité 4/4/2012, 06:11

    Salut,
    Dans un gros mois, je vais avoir ma 2cv dans le garage. Elle est en bon état général point de vue carrosserie, bien que certains points seront à refaire.

    Neuneu en soudure Img_0211
    Autant démonter et remonter complètement un moteur ou une boite de 2cv ne me fait pas peur, autant la carrosserie est un domaine qui m'est totalement inconnu, bien que je passe des heures à lire des tutos, visionner des vidéos sur la soudure sur Internet
    J'aimerais bien me lancer dans l'aventure : changer mes bas de caisse, voire les planchers, et j'aimerais avoir vos avis éclairés.Le but est de présenter une voiture nickel au contrôle technique quand je la passerai en "normale".
    Suis je capable de souder avec un mig, est-ce si compliqué que ça?
    Quel matos? J'ai déjà compris qu'il fallait souder avec de l'argon et éviter le fil fourré.

    Voilà, la parole est à vous...
    manga
    manga


    Messages : 179
    Date d'inscription : 02/06/2009
    Age : 58
    Localisation : Lodelinsart

    Neuneu en soudure Empty Re: Neuneu en soudure

    Message  manga 4/4/2012, 18:48

    Salut Ronald,


    Je ne voudrais surtout pas te décourager mais la soudure est un vrai métier très difficile pale

    Perso, je n'y connais rien mais j'ai eu l'occasion de voir travailler quelques artistes et dans mon boulot actuel, je vois des pros tous les jours...je ne m'y risquerai pas.

    D'autant que sur nos voitures, il s'agit de tôles bien fines.

    Mais tu vas avoir des avis plus éclairés que les miens Wink


    KIKI
    KIKI
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 510
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Les Bons Villers

    Neuneu en soudure Empty Re: Neuneu en soudure

    Message  KIKI 4/4/2012, 18:52

    hello ,
    je pense que le mieux est d'essayer, parce que c'est pas en soudant 2x que tu vas faire du beau boulot et si c'est pour refaire ta deuche toi meme et ne pas etre satisfait apres c'est quand meme dommage, c'est mon avis en tout cas Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Neuneu en soudure Empty Re: Neuneu en soudure

    Message  Invité 4/4/2012, 21:19

    Je me doute que sans formation ni expérience, ça ne facilite pas les choses.
    Mais je me dis qu'avant de démonter et remonter mon premier moteur 2cv, je n'avais aucune expérience.
    J'ai refait les freins au complet, remplacé le joint de culasse, changé la courroie, pompe à eau, réglé les culbuteurs de l'AX. Je ne l'avais jamais fait avant, et ça a marché.
    J'aimerais savoir si tous les gars qui soudent maintenant ont eu une formation ou si ils se sont lancés...
    Quel matos est ok pour une 2cv??
    KIKI
    KIKI
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 510
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 32
    Localisation : Les Bons Villers

    Neuneu en soudure Empty Re: Neuneu en soudure

    Message  KIKI 4/4/2012, 22:08

    ce n'est pas pareil qu'un moteur ,
    un moteur, tu montes et tu demontes si ça ne va pas ,
    un bas de caisse soudé de travers, ou avec les trous qui ne correspondent pas , c'est directement autre chose , disquer ( mais pas trop ) fin je suppose que tu comprends ce que je veux dire ,
    un moteur c'est ratrappable, une caisse bcp moins . . . Neutral
    avatar
    Invité
    Invité


    Neuneu en soudure Empty Re: Neuneu en soudure

    Message  Invité 4/4/2012, 22:11

    KIKI a écrit:
    un bas de caisse soudé de travers, ou avec les trous qui ne correspondent pas , c'est directement autre chose , disquer ( mais pas trop ) fin je suppose que tu comprends ce que je veux dire.
    Ce n'est pas ça qui m'inquiète...
    C'est souder.
    Misterjoe
    Misterjoe
    Admin


    Messages : 81
    Date d'inscription : 14/05/2009
    Age : 60

    Neuneu en soudure Empty Re: Neuneu en soudure

    Message  Misterjoe 4/4/2012, 22:30

    Salut Ronald, le seul moyen c'est de s’entraîner des heures et des heures, pour le gaz l'argon est très chère donc on utilise un mélange de co2 et argon, pour le matos il faut acheter un bon poste , plusieurs centaines d'euro,et louer la bouteille,pour ma part, c'est souvent ma dernière soudure la plus belle lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Neuneu en soudure Empty Re: Neuneu en soudure

    Message  Invité 4/4/2012, 22:51

    Merci Joël d'intervenir. J'apprécie que quelqu'un qui a soudé me donne son avis.
    Je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge.
    Je pensais pouvoir remplacer les bas de caisse et les planchers..... c'est pas gagné Sad Sad
    astok
    astok


    Messages : 3
    Date d'inscription : 27/05/2009
    Age : 108
    Localisation : Montignies/sur/sambre

    Neuneu en soudure Empty Re: Neuneu en soudure

    Message  astok 5/4/2012, 10:48

    Salut Ronald,
    Cela fait un certain temps que je passe des heures à réparer nos deuch, et je peux te dire que leurs tôles sont à chier !, toutefois rien n'est impossible.
    Mes conseils, avoir une très bonne semi et surtout, bien t'entrainer sur des fines tôles.
    Après de nombreux essais, tu trouveras certainement le bon réglage.
    Maintenant l'investissement du matériel est-il raisonnable ou justifié ? à toi de voir !
    avatar
    Invité
    Invité


    Neuneu en soudure Empty Re: Neuneu en soudure

    Message  Invité 5/4/2012, 11:01

    astok a écrit:
    Maintenant l'investissement du matériel est-il raisonnable ou justifié ? à toi de voir !
    Ca aussi. Acheter tout le matériel pour refaire quelques éléments sur une 2cv, c'est stupide!
    Il y a deux solutions qui s'offrent à moi : soit je fais réparer par quelqu'un de confiance et qui s'y connait, soit je loue ou je me fais prêter le matériel qui va bien!
    avatar
    Invité
    Invité


    Neuneu en soudure Empty Re: Neuneu en soudure

    Message  Invité 5/4/2012, 11:03

    astok a écrit:Salut Ronald,
    Cela fait un certain temps que je passe des heures à réparer nos deuch, et je peux te dire que leurs tôles sont à chier !, toutefois rien n'est impossible.
    Mes conseils, avoir une très bonne semi et surtout, bien t'entrainer sur des fines tôles.
    Après de nombreux essais, tu trouveras certainement le bon réglage.
    Maintenant l'investissement du matériel est-il raisonnable ou justifié ? à toi de voir !
    Je suis content que tu sois intervenu. Je sais que toi tu t'y connais, et ce sont des avis tels que le tien qui me sont précieux!

    Contenu sponsorisé


    Neuneu en soudure Empty Re: Neuneu en soudure

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 21:20