Bonjour,
Comment règle t-on ce foutu carbu?
Le 34 PICS 10 ne possède qu'une vis de richesse au pied. le RTA n'indique pas comment le régler "à l'ancienne" sans utiliser un banc de mesure de pollution.
Que chacun a dans son jardin, bien entendu!
Normalement, on devrait régler la richesse du ralenti pour avoir le régime le plus stable: on visse pour avoir un régime cahotique puis on dévisse jusqu'au régime qui "tourne rond" (tout en réglant le papillon pour garder le ralenti de 750 t/min environ, évidemment).
Je n'y arrive pas: papillon fermé, le régime "cavale"; si je diminue la richesse, le régime descend bien, mais ça ne tourne plus rond.
Y aurait-il une astuce?
Et je ne parle pas du trou à l'accélération si le ralenti est trop pauvre.
Bonne journée
Michel
Comment règle t-on ce foutu carbu?
Le 34 PICS 10 ne possède qu'une vis de richesse au pied. le RTA n'indique pas comment le régler "à l'ancienne" sans utiliser un banc de mesure de pollution.
Que chacun a dans son jardin, bien entendu!
Normalement, on devrait régler la richesse du ralenti pour avoir le régime le plus stable: on visse pour avoir un régime cahotique puis on dévisse jusqu'au régime qui "tourne rond" (tout en réglant le papillon pour garder le ralenti de 750 t/min environ, évidemment).
Je n'y arrive pas: papillon fermé, le régime "cavale"; si je diminue la richesse, le régime descend bien, mais ça ne tourne plus rond.
Y aurait-il une astuce?
Et je ne parle pas du trou à l'accélération si le ralenti est trop pauvre.
Bonne journée
Michel