Salut.
La 2 CV et ses dérivés sont équipés de freins à commande hydraulique.
Si depuis le début elle recevait 4 tambours, l'année modèle 82 recevra des disques à l'avant, système emprunté aux dérivés plus musclés, tels l'Ami8, la Dyane et l'Acadiane.
De ce fait, le liquide utilisé devient le fameux LHM de couleur verte, alors que tous systèmes à tambours fonctionnait avec du DOT, grade 3 ou 4.
Les périodicités sont établies à 40000 kms ou 2 ans.
Le remplacement consistera à la vidange du bocal du maître-cylindre, le remplacement conforme de son contenu par du liquide tiré d'un récipient scellé avant son ouverture et enfin, la purge complète du système hydraulique au grand complet, jusqu'à renouvellement total du liquide remplacé.
L'équipe de Citroshop pourra vous fournir le liquide adéquat au système de freins dont votre véhicule est équipé et se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires à ce sujet.
La 2 CV et ses dérivés sont équipés de freins à commande hydraulique.
Si depuis le début elle recevait 4 tambours, l'année modèle 82 recevra des disques à l'avant, système emprunté aux dérivés plus musclés, tels l'Ami8, la Dyane et l'Acadiane.
De ce fait, le liquide utilisé devient le fameux LHM de couleur verte, alors que tous systèmes à tambours fonctionnait avec du DOT, grade 3 ou 4.
Les périodicités sont établies à 40000 kms ou 2 ans.
Le remplacement consistera à la vidange du bocal du maître-cylindre, le remplacement conforme de son contenu par du liquide tiré d'un récipient scellé avant son ouverture et enfin, la purge complète du système hydraulique au grand complet, jusqu'à renouvellement total du liquide remplacé.
L'équipe de Citroshop pourra vous fournir le liquide adéquat au système de freins dont votre véhicule est équipé et se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires à ce sujet.