Citroshop

Forum technique traitant de la citroën 2cv , recherche de pièces d'occasion . Des passionnés au service des passionnés

Citroshop Pont a celles / Dakar et visite du Sénégal

Partagez
manga

Re: Citroshop Pont a celles / Dakar et visite du Sénégal

Message  manga le 6/1/2013, 11:47

KIKI
Modérateur
Modérateur

Message  KIKI le 6/1/2013, 12:13

manga

Message  manga le 6/1/2013, 12:19

Copieur ..... Razz Razz Razz Razz Razz
Burton

Message  Burton le 6/1/2013, 13:19

Alors, ça y est, ils sont parti? Déjà passé la frontière? Razz
Bonne route, et bonne chance PP. cheers
Coucou

Message  Coucou le 7/1/2013, 16:18

Vivement les nieuwzzz ! bounce
KIKI
Modérateur
Modérateur

Message  KIKI le 8/1/2013, 22:31

après un arret en France pour un problème de roue , je suppose qu'il est reparti
Lundi 7/01
après une journée de me.....
Panne d'interrupteur d'essuie glace et déchirement d'une chambre avec pneu irréparable
Attendons nouveaux souliers d'un hôtel classe -3
A bientöt
PP
Domi
Admin

Message  Domi le 10/1/2013, 20:20

Shocked M'enfin, tu lis ça où Kiki ? Suspect
Misterjoe
Admin

Message  Misterjoe le 10/1/2013, 23:02

Salut, sms de PP il était à Gibraltar, il prenait le bateau à 18h30, quelques petits soucis avec ses essuies glace et plusieurs crevaison,mais tout va bien .
lorsqu'il sera en Afrique, plus de sms mais des mails et des posts sur ce forum
La suite au prochain épisode
KIKI
Modérateur
Modérateur

Message  KIKI le 12/1/2013, 16:09

PP
Nous sommes enfin à Marrakech...et donc départ pour Agadir et puis du plus gaie...
Y avait presque 40 ans que je n'avais plus mis les pieds au Maroc et les routes ont bien changées...enfin... y a de splendides auto-routes payantes et chère et puis les nationales toujours les m^sauf qu'ils ont bouchés les trous avec de grandes plaques au lieu de petites et peints une ligne blanche continue au milieu... et donc si un camion ou deux c'est la patience pendant des heures ( hier une ligne blanche de 60 km)

Soit...le moral est toujours là.

Chaque jour une ou des pannes comme déjà expliqué
Hier, perte d'un collier d'échappement ( Domi dira qu'il faut les resserer toutes les 2 heures mais bon le soir il fait froid et noir et le matin, cklair mais toujours froid, il gel ce matin à Marrckech) puis j'ai voulu resserer la sonde de température sur l'entretoise et a ma surprise elle pendait dans le vide avec un petit ressort en guirlande de Noël.
C'est très dommage parce que pour moi c'est l'instrument de bord le plus important.
En effet et depuis le d"but, la seule manière de savoir si le moteur chauffe est de surveiller ses pieds...en cas de surchauffe des pieds, il faut ralentir...

Je disais retendre l'embrayage tous les matins sinon impossibilité de passer les vitesses
pourtant rodage terminé ( 4000 km déjà)
Une fois que je serai au bout de la tige, je vous téléphone...
Pour Domi, oui je serre bien le contre écrou...et félicitations pour le dernier contrôle avant le départ et en uniforme en plus...
ainsi qu' au pompier de service ( impressionnant)

Jour mémorable merci donc à tous et particulièrement Joël, Domi, NouNours, Thierry, Kiki , Alexandre et tous les autres..+ Johnny que je mets à la fin pour qu'il râle...

Bon samedi

Nicole & PP
pp

Message  pp le 17/1/2013, 19:22

faudrait pas croire que c'est fini
pannes, pannes et re-pannes
D'abord après quelques mètres sur une petite piste nous avons pu constater qu"elle était ingouvernable et donc desere
er les ressorts puis les reserer test etc etc etc... Niet rien de changé. après des heures et des heures, contrôle de la pression des pneus et l'horreur, l'apprenti qui a remplacé les pneus à Bayonne a tous gonflé a 4.5 Kg

Il y a trois ou quatre jours départ du matin et contrôle du niveau d'huile
1Km et petit café puis départ 10 km et bielle coulée...
Suite cette nuit...la réception de l'hotel du bled voyant rouge Vais attendre le veilleur de nuit plus sympas
KIKI
Modérateur
Modérateur

Message  KIKI le 17/1/2013, 19:46

salut PP,
n'hésite pas a poster des photos si tu en as en stock Wink
bonne continuation ! Smile
Misterjoe
Admin

Message  Misterjoe le 17/1/2013, 19:55

Salut Philippe content de te lire, alors t'as eu Eddy? il n'est pas en prison??
manga

Message  manga le 17/1/2013, 20:07

Misterjoe a écrit:Salut Philippe content de te lire, alors t'as eu Eddy? il n'est pas en prison??

Bon, va falloir faire un résumé.

Ensuite redémarrer vers le Sénégal et refaire un contrôle total de la voiture pour continuer Wink

Burton

Message  Burton le 17/1/2013, 20:38

Quelle aventure!!! Bonne chance pour la suite... Wink
Domi
Admin

Message  Domi le 17/1/2013, 21:25

Smile Hello ! PP, prépare tes fesses pour quand tu rentreras, je t'exploserais la face AR ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Concernant ce fabuleux jeudi, commencé hier soir, il faut avant tout saluer l'immense travail en sous-marin réalisé avec fruits par MisterJoe, qui a d'abord déniché un vilo en excellente forme (merci au fournisseur), préparer plusieurs stratégies de livraison et mettre en musique celle qui a porté ses fruits aujourd'hui !
Perso, j'ai juste joué une nouvelle partition de "Taxi Ahmet, machine toujours prète" !
Bref, mercredi soir, Joël prépare la liste d'éléments que nous avons composées tous les 2 pendant que je préparais les Spaghhetti du milieu de semaine..
Après une mission musicale, je passe enlever le "colis" chez lui vers 22H00, Atlas sera le "passeur", profitant (fort heureusement !) d'un déplacement prévu de longue date au départ de Goselies, via Ryanair (poil au derrière).
Jeudi, Atlas débarque en gare de Luttre vers 14H00, je l'y cueille puis l'emmène à l'aéropole où nous "préparons" son bagage à main, afin qu'il puisse s'encastrer dans le calibre incontournable pour correspondre aux doléances du voyagiste.... Suspect
Après plusioeurs ajustements, le vilo encastré dans la structure de sa "samsonite" enfin redevenue svelte, le voici qui me libère et nous nous séparons vers 14H50.
Sur le coup de 15H30, il me rappelle avec un air très emmerdé...La sécurité refuse son embarquement, prétextant la dangerosité d'une telle masse dans un bagage à main... Soucieux de récupérer l'ensemble du colis en vue de démarrer le plan bis (toujours préparé pas Misterjoe !), je raplique donc dare-dare sur le site (Bébert et ses Ultragrip sont d'enfer !) où Atlas (toujours via GSM) m'apprend qu'il est, malgré tout, parvenu avec son précieux colis dans le corridor qui conduit vers la piste ! queen
A défaut d'être confirmé en ce qui concerne son embarquement final, Chris et moi prenons une pause café en tenant une permanence téléphonique "PP-Misterjoe-Domi-Atlas-Domi-Misterjoe-PP-etc.)...
Finalement, vers 16H00, Atlas me confirme être au pied de l'escalier du 737 qui décollera vers 16H20, prèt à grimper à bord vers le continent Africain... cheers
Ainsi, Chris et moi prenons finalement congé de l'aéroport Carolo, surtout qu'il est temps d'aller récupérer Thomas à la sortie de son école... study
Et les dernières infos indiquent que le vilo est effectivement bien arrivé au Maroc, le reste devant se dérouler plus facilement, Atlas se chargeant de le faire arriver à destination via ses possibilités déjà bien rôdées sur place. cheers
Donc, la suite n'est plus de notre ressort, CitroShop a, encore une fois, fait le maximum pour satisfaire sa clientèle, des passionnés au service des passionné qu'on vous dit ! What a Face

Dernière édition par Domi le 18/1/2013, 02:35, édité 1 fois
Coucou

Message  Coucou le 17/1/2013, 21:34

Si Citroshop n'existait pas, il faudrait l'inventer !

Bravo à tous les intervenants, vous êtes super ! cheers

What a Face
Burton

Message  Burton le 17/1/2013, 23:32

Prodigieux!!! Merci à tous pour lui! cheers Laughing
pp

Message  pp le 18/1/2013, 10:51

Super, le mot est faible
Peux de gens ou pas de randonneurs n'ont eu la chance d'une si grande solidarité couplée a une rapidité et un sacrifice de soi
Remerciement alors a Joel pour toute son organisation et efficacité accueil et travail sans parler des contacts permanents... a Domi pour tout ce qui vient d'expliquer et qu’il a pu faire sans l'intervention de son petit tourne vis...
Et évidemment a Atlas pour avoir transité la pièces au Maroc au détriment de ses effets personnels ( Je crois que peux de gens sont capable de se genre de don pour les autres, nous sommes très très loin d'un " bien fait pour ta gueule " d'un certain Morvan ou j'avais cassé une soupape...)
Merci à tous , vraiment c'est unique et beaucoup de gens doivent envier une solidarité pareille...

Y a plus qu'a faire une fête au retour...

Revenons à la réalité pour continuer le récit de Domi
Effectivement, Atlas m'a sonné hier pour me dire que la pièce était bien chez lui au Maroc après encore quelques aventures douanières, cette dernière ne voulant pas le laisser rentrer avec une pièce de voiture
Son talent a fait le reste...
Ce matin il porte la pièce a un transporteur et je pense la recevoir Dimanche afin de commencer le remontage
Je vais tenter de poster des photos mais je dois ordiner quasi en cachette derrière le comptoir de l'hôtel...

L ' aventure est loin d'être terminée mais elle va pouvoir continuer grâce a vous
Sans vous c'était le retour en Belgique, en avion et la fessée de Nicole
Au passage.... aurait peut-être mieux valu ...une semaine dans ce coin de paradis ou il n'y a strictement rien a faire que regarder les camions qui passent et repassent.
Pas de sex magasine ou autre Gaël pas plus qu'un journal qu'il soit en Arabe ou en Français RIEN mais des gens super sympas et et intéressés mais bon
Aujourd'hui je projette d'emprunter une charrette avec un âne pour promener Madame dans le désert
Aie Aie
pp

Message  pp le 18/1/2013, 11:12

pp

Message  pp le 18/1/2013, 11:29

http://www.youtube.com/watch?v=GoJIziKiFuw&feature=related

Suite dés que possible
pour l'instant je dois me tailler vu les regards noir de LLLLLLLLa réceptionniste a qui j'ai piqué sa place...
Mais elle doit reter très gentille ... et voilée...

Kiki pourra probablement mettre ces images en direct...
Merci a lui

Vais voir si Nicole n'est pas entourrée de 25 prétendants....

pp

Message  pp le 18/1/2013, 11:35

Et me... que Alha soit petit...les photos ne sont pas passée... m'enfin vous avez de belles vidéos

Me sauve

Elle va me violer

Domi
Admin

Message  Domi le 18/1/2013, 13:46

Twisted Evil Profites-en bien car, quand tu reviendras, c'est moi qui vais te faire ta fête... Suspect
Content d'avoir de vos bonnes nouvelles, tu n'as pas idée du niveau d'inquiétude que tu génères chez tes fans restés en Belgique...
Et surtout, faites bien gaffe à vous, le niveau d'alerte est au maximum dans ces contrées, la guerre des religions est ouvertement déclarée, ça va être délicat dene pas être voilé ou en babouch et djellaba sur ce continent ravagé par l'intégrisme et autres déviances morales, ou pas...
Tes photos sont tout simplement victimes de la censure, la preuve que, là-bas, c'est plus grave qu'on ne pourrait le croire...
Perso, je n'aurais qu'un seul conseil : réparation sérieuse et retour immédiat à la maison, il fait bien trop dangereux par là, ce n'est jamais bon de se rendre dans un pays où les hommes sont en jupe (dixit Misterjoe) ! ! !
Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et vous êtes assez grands pour décider de votre avenir, que je vous souhaite le meilleur possible !
Bref, bon succès pour la suite, bien remonter tout ça sérieusement et sans se presser.
Lors de la révision de la liste de fournitures, j'ai incité Joël à te remettre une sonde de température, sonde qui a faillit ne jamais partir, elle était tombée par terre sur le parking de l'aéroport, victime des manipulations des bagages en vue de les rendre compatible avec le (petit !) gabari symbolisant le coffre de cabine. Fort heureusement qu'Atlas l'a remarquée sous ma chaussure et s'est empressé de me faire savoir que j'avais perdu quelque choose... scratch
Prèt à répondre que ce n'était pas ma propriété, j'ai mis un petit moment avant de comprendre ce qu'était ce truc noyé dans la soupe (neige fondue), le rammasser, l'essuyer et lui reposer sa cosse pour finalement qu'il fasse le voyage dans la poche du jean d'Eddy...OUF ! ! ! affraid
Mais quelle aventure ! lol!
Bref, bon succès et surtout cool sur la route ! queen
Misterjoe
Admin

Message  Misterjoe le 18/1/2013, 22:53

Pour qu'il y ait viol, il faut pas de consentement, en effet je vais pas ou les hommes ont des robes cheers
Je ne pouvais mal d'oublier la sonde, c’était la première pièce préparée lol!
Domi n'a pas tort dans son message, d'après ce que l'on entend des médias ici , c'est le bordel,en Algérie, au mali. Pas d'info sur la Mauritanie. Renseigne toi avant de continuer ton périple. D'après les raideurs que j'ai contactés pour trouver une solution pour l’acheminement ou la découverte des pièces, il y a un gros risque de racket à la frontière Mauritanienne. A bon entendeur...

Comme dirait Jisse raid: L'AVENTURE COMMENCE QUAND LE MOTEUR S’ARRETE
manga

Message  manga le 19/1/2013, 17:01

Clair que tu dois bien réfléchir à deux fois !

Cela s'annonce de plus en plus moche politiquement parlant...ça va chauffer affraid

Il vaut peut être parfois remettre ou changer son programme ....

La Mauritanie est un enfer et le Mali risque d'exploser !

La sagesse n'est pas une faiblesse Wink

pp

Message  pp le 20/1/2013, 12:58

Un indigene a bien voulu me pretter son portable et c"est avec grands difficultes que j"essaye de vous communiquer ces petites nouvelles
Ayant appris que nous n"aurions pas la pieces avant mercredi a Tan Tan 150Km au Nord nous avons decide de prendre le car le lendemain 9h pour aller passer le w-e a Agadir 500 km plus au Nord... Donc car le lendemain samedi a 9h...
Eh bien non j"avais pas de Car...et pour prendre une reservation et donc une place il faut se rendre a Layound a 200km plus au sud. Mais voila y a pas de moyen de transport pour Layound.............
Avons donc fait les 500 km en stop...
Ce matin je decide d"aller chercher preventivement le billet de retour en car Makench y a plus...vu la fete dans tous le Maroc la semaine prochaine plus de place avant une semaine....
De plus nous apprennons que la piece attendue pour mercredi est probablement arrivee a destination....

Inextremise je trouve une compagnie privee et un car partira peut-etre ce soir 18h arrivee a Tan Tan minuit...
Et donc 1000km pour une petite journee a la plage

Magnifique
et en plus de la pluie comme il n"y en a que 1x par ans

Et mais ne vous inquiettez pas npous avons la moral et Nicole est en grande forme

Pour la guerre au Mali) pas trop de panique. je mettrai Nicole sur le capot pout amortir des rokettes
Nous allons d"abord tenter de rouler

Vous quitte Mosieur le Marocain a l"air d"en avoir marre

Bon we sous la neige asquiparait

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 20/11/2017, 04:49